Dermatologie esthétique

Inducteurs collagéniques

Durée opératoire

20 à 30 minutes

Processus

Après désinfection, le produit est injecté par votre dermatologue grâce à une fine canule. La séance est peu douloureuse.

Pas d’éviction sociale

Résultats

Les résultats sont progressifs, visibles après quelques semaines et se mettent en place de façon optimale au bout de quelques mois.

Effets secondaires possibles : un léger gonflement ou érythème peut survenir, et rarement une ecchymose sur les zones injectées.

Durée dans le temps

Jusqu’à 24 mois

Les inducteurs collagéniques sont des produits injectables qui permettent de stimuler la production naturelle de collagène.

Contrairement aux injections de produits de comblements (acide hyaluronique), ils ne remplissent pas immédiatement, mais réactivent les mécanismes de régénération tissulaire pour des résultats progressifs, naturels et durables.

Pourquoi ?

Relâchement cutané et perte de densité

Raffermissement du visage, du cou, du décolleté ou des mains

Prévention du vieillissement cutané

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Nous utilisons deux types d’inducteurs collagéniques : l’hydroxyapatite de calcium (HarmonyCa®, Radiesse®) et l’acide polylactique (Sculptra®). Ces molécules stimulent les fibroblastes afin qu’ils synthétisent à nouveau du collagène, permettant d’améliorer la qualité de la peau et de prévenir le vieillissement.

Intêrets

Résultats naturels

Amélioration globale de la qualité de la peau

Effet durable sans sur-correction

Prévention du vieillissement cutané

CONSULTATION PRÉALABLE

Avant chaque d’injection d’inducteurs collagéniques, vous serez reçu en première consultation pour analyser vos besoins, discuter de vos attentes, des résultats possibles et pour d’établir un devis.

Les rendez-vous ne sont pas donnés sur place, mais uniquement via Doctolib.

En cas d’urgence, merci de remplir ce formulaire. Un courrier écrit de votre médecin traitant doit obligatoirement être inséré.

Aucune autre demande de rendez-vous non urgente et non motivée par le courrier de votre médecin traitant ne sera prise en compte.