Lasers médicaux

Épilation définitive

Durée opératoire

De 10 minutes à 1 heure (en fonction des zones traitées )

Processus

Raser ou couper court (tondre) la zone à traiter 2 à 3 jours avant la séance

Notre assistante vous reçoit et vérifie l’absence de contre-indications à la réalisation de la séance. Elle délimite les zones à traiter et protège les zones à risque (grains de beauté).

Des lunettes ou coques de protection vous sont fournies.

Un système performant de refroidissement par air pulsé permet de protéger votre peau et de limiter la douleur. La séance reste dans la majorité des cas peu douloureuse.

En fin de séance, l’assistante applique une crème apaisante que vous pourrez renouveler au domicile.

Nombre de séances nécessaires

5 à 10 séances sont généralement nécessaires pour obtenir 90 % de poils en moins. Des séances d’entretien peuvent être proposées.

résultat

Immédiatement après la séance : un érythème (rougeur) peut survenir ainsi qu’une sensation de chaleur.

Les poils tomberont entre 5 et 10 jours après la séance.

Dans les jours qui suivent, nous recommandons l’application de crèmes cicatrisantes ou apaisantes et une protection solaire rigoureuse.

L’épilation définitive au laser permet d’obtenir une réduction durable des poils. Elle est indiquée aussi bien pour des raisons esthétiques et de confort que dans le cadre de pathologies médicales, notamment en cas d’hirsutisme.

Le laser Gentle Max Pro Plus® est l’un des lasers les plus récents et puissants du marché. Il associe une longueur d’onde de 755 nm très efficace pour les phototypes clairs, et de 1064 nm plus sécuritaire pour les phototypes foncés. Il possède un spot de grande taille (jusqu’à 26mm), et une fréquence de tirs rapides, permettant un traitement homogène, rapide et plus confortable.

Attention ! Le laser épilatoire ne permet pas d’épiler les poils blancs.

Pour ces demandes, nous vous recommandons de consulter un médecin pratiquant l’épilation électrique.

Contre- indications

Grossesse

Allaitement

Coup de soleil

Trouble hormonal sous-jacent non pris en charge

Ne pas être bronzé (pas d’exposition solaire ou UV 1 mois avant)

Ne pas appliquer d’autobronzant 1 mois avant la séance

Ne pas épiler (à la cire) la zone à traiter 1 mois avant la séance

CONSULTATION PRÉALABLE

Une consultation préalable est obligatoire afin de vérifier l’absence de contre-indication et d’établir un devis. Depuis mai 2024, la réalisation de laser épilatoire est autorisée pour les assistantes titulaires de la formation laser. Nos assistantes diplômées réaliseront donc une première consultation et vous proposerons de réaliser une zone test. Un dermatologue est évidemment toujours présent au sein du cabinet pendant la réalisation des actes de laser épilatoire.

Les rendez-vous ne sont pas donnés sur place, mais uniquement via Doctolib.

En cas d’urgence, merci de remplir ce formulaire. Un courrier écrit de votre médecin traitant doit obligatoirement être inséré.

Aucune autre demande de rendez-vous non urgente et non motivée par le courrier de votre médecin traitant ne sera prise en compte.