5 à 20 minutes, en fonction de la taille du tatouage
Processus
Il est conseillé d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone du tatouage 1h avant la séance afin de diminuer la douleur liée au traitement. Cette crème sur ordonnance vous sera prescrite en consultation prélaser.
Le traitement laser est réalisé par un dermatologue lasériste diplômé.
Des lunettes ou coques de protection vous sont fournies.
La douleur est modérée grâce à la crème anesthésiante appliquée auparavant.
En fin de séance, une crème cicatrisante protégeant également des UV vous est appliquée, que vous pourrez renouveler à domicile.
Nombre de séances nécessaires
5 à 10 séances espacées de 2 à 3 mois. Ce nombre de séances est indicatif et varie en fonction de la quantité de pigment et de sa profondeur.
résultat
Une rougeur et un gonflement localisé peuvent survenir, associée à une sensation de chaleur. Des croûtes ou rarement des vésicules peuvent également apparaître et se résorbent rapidement grâce aux crèmes cicatrisantes proposées.
Le détatouage s’effectue grâce à un laser pigmentaire, qui va fragmenter les pigments en microparticules qui seront éliminées par le système immunitaire.
Le laser Enlighten III® dispose de 3 longueurs d’ondes différentes (532 nm, 1064 nm et 670nm) permettant de cibler une large gamme de couleurs de tatouage, y compris les teintes difficiles comme le bleu ou le vert. Les impulsions picosecondes ultra-courtes permettent de casser les particules, même fines, permettant le traitement de tatouages même clairs.
Contre-
indications
Ne pas être bronzé
Ne pas appliquer d’autobronzant 1 mois avant la séance
CONSULTATION PRÉALABLE
Une consultation préalable avec votre dermatologue est obligatoire afin d’examiner votre tatouage, de confirmer l’éligibilité au traitement et de réaliser un devis.